AccueilIntérieurExtérieurParoleCarte TousContacts

1 2 paf 4 plouf

Modifier la règle
Age min : 5 ans Nb Joueur : 2 - ... Durée : 0 h 5 m
Accessoires nécessaires :
rien
L'idée du jeu :
Le but du jeu :
On donne un nombre chacun à son tour sans oublier de le remplacer si besoin.
Definition :
Remplacement d'un nombre : un nombre choisit (par exemple 3) sera remplacé par un mot (par exemple 'paf')
Le déroulement :
    Le départ :
    On définie un ordre d’enchaînement des joueurs (le plus simple est de se mettre en rond).
    On replace plusieurs nombres par un mots (ne pas remplacer 1 et éviter 2).

    Le développement :
    Le premier joueur dit '1', le joueur d'après dit '2' ... Puis chacun à leur tour les joueurs vont dire le nombre qui suit celui qui a été dit ou le ou les mots qui remplace ce nombre.
    Par exemple, si l'on remplace 3 par PAF et 5 par PLOUF, au lieu que les joueurs disent :
    1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 ....
    Ils devront dire :
    1 , 2 , PAF , 4 , PLOUF , PAF , 7 , 8 , PAF , PLOUF , 11 , PAF , 13 ,14 , PAF PLOUF ,16 , 17 , PAF , ...
    Le joueur qui devait dire 15 dira à la place ' PAF PLOUF '


    La fin :
    Le tour s'arrête quand l'un des joueurs se trompe, soit en oubliant un mot qui devait remplacer, soit en remplaçant un nombre alors qu'il ne devait pas l'être.
    Si les tours deviennent long, on peut ajouter d'autre remplacement de nombre.
Règles additionnelles :
- variante avec des gestes : à la place de remplacer par un mot, on peut remplacer par un geste, comme s'accroupir ou lever les mains (ça peut devenir sportif)