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course aux foulards

Modifier la règle
Age min : 8 ans Nb Joueur : 5 - ... Durée : 0 h 15 m
Accessoires nécessaires :
2 foulards différents (écharpes ou chose à peu près similaires ... au pire 2 cordes, mais ça fait moyen ...)
L'idée du jeu :
À l'origine c'est un jeu d'alcool, où quand on perd, on boit.
Le but du jeu :
Il ne faut pas être celui qui a encore le foulard à 2 noeuds quand il reçoit le foulard à 1 noeud.
Definition :
Un des foulard sera le foulard à 1 noeud et l'autre le foulard à 2 noeuds.
Quand on reçoit un foulard, on le met autour du cou, on fait le nombre de noeuds correspondants à ce foulard, on défait et on le passe au suivant.
Le déroulement :
    Le départ :
    Tous les joueurs se mettent en rond.
    Un joueur prend le foulard à 1 noeud, un autre joueur (environ en face) prend le foulard à 2 noeuds.

    Le développement :
    Les joueurs qui ont les foulards doivent vite, mettre le foulard qu'ils ont autour du coup, faire le nombre de noeuds correspondant au foulard, le défaire et le passer à son voisin de droite.


    La fin :
    Au fur à mesure, le nombre de joueur entre celui qui a le foulard à 2 noeuds et celui qui a le foulard à 1 noeud diminue.
    Quand un joueur se retrouve avec 2 foulard, donc il n'a pas eu le temps de faire passer le foulard à 2 noeuds et reçoit le foulard à 1 noeud, il perd. (et il boit, car c'est un jeu d'alcool au départ)
Règles additionnelles :
- Quand il y a beaucoup de personnes, on peu ajouter un foulard suplémentaire qui serait à 3 noeuds, celà permet qu'on attende moin si il y a beaucoup de monde.
Et toujours quand un joueur se retrouve avec 2 foulards il perd.
( On peut aussi choisir qu'il faille les 3 foulards et que le joueur doit d'abord passer le foulard qui a le plus de noeud. Mais c'est plus barbare. )