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kilo de merde

Modifier la règle
Age min : 5 ans Nb Joueur : 3 - 7 Durée : 0 h 30 m
Accessoires nécessaires :
Un jeu de carte classique (32 ou 54 cartes, 54 conseillé, surtout si on est plus de 4).
L'idée du jeu :
Le but du jeu :
Avoir le moins de "kilo" de merde possible.
Et à chaque tour, essayer d'avoir ses 4 cartes pareils.
Definition :
On a 2 tas de cartes, une pioche et les cartes de jeux.
Et chaque joueur à un "tas de merde", vide au départ.
Dans les cartes de jeux, on met autant de carre de valeur que de joueur. Dans la pioche, on met les autres cartes.
Exemple, si on est 4 joueurs, on met les "as", "rois", "dames", "valet". Si on est 7 joueurs, on met "as', "rois", "dames", "valet", "dix", "neuf", "huit".
Mais on ne met pas le "sept".
La carte sept est nommé la chasse d'eau.
Le déroulement :
    Le départ :
    On fixe une valeur pour le nombre de "kilo de merde" maximum.
    On fait les 2 tas de cartes, on met la pioche au milieu et on distribue l'autre tas (un nombre égale de carte entre chaque joueur)
    La personne qui a la dame de coeur commence, elle passe une carte à son voisin de gauche.

    Le développement :
    Quand une personne reçoit une carte, elle en donne une à son voisin de gauche.
    Elle doit essayer d'avoir ses 4 cartes pareil, par exemple "4 dames".
    Une carte ne doit pas faire plus d'un tour de suite.
    Soit, si quelqu’un fait passer une carte et que la carte qui lui arrive juste après est cette carte, il n'a pas le droit de lui faire passer cette carte.


    La fin :
    Dès que quelqu’un a ses 4 cartes pareils il tape sur la pioche au milieu.
    Cette personne ne doit avoir que 4 cartes en main, donc avoir déjà passé la carte qu'elle avait en trop.
    La dernière personne à taper sur la pioche ramasse la carte du dessus, ce sera ses "kilos de merde". Si cette carte est un 7, soit "la chasse d'eau", il remet ses "kilo de merde" en dessous de la pioche.
    Si le nombre de "kilo de merde" que se joueur a est égale ou supérieur au nombre de "kilo de merde" maximum donné au début, la partie se finie et il est le perdant. Sinon, on redistribue, et on recommence les tours.
    Si quelqu’un tape par erreur sur la pioche, il ramasse la carte du dessus. (Ce qui permet de faire des feinte pour faire taper les autres)
Règles additionnelles :
- Pour que les parties soit moins longue, on peut enlever les sept quand ils sont pioché.
- Dans certaine règle, on doit attendre que tout le monde ai 4 cartes en main, soit que l'on ai fait un tour complet... ça change un peu, mais c'est souvent moins drôle, car on sait que c'est à ce moment là que l'on tape.
- "Jeu d'alcool": Chaque joueur a un verre, à chaque fois qu'il pioche une carte, on lui verse un alcool/boisson correspondant/e (par la couleur de la carte) et en quantité correspondante (la valeur de la carte). Quand le joueur pioche un sept, il boit son verre cul sec.